• Sorties CE/CMA l’occasion de la semaine du jardinage pour les écoles, les enfants sont allés à la VillaVerde, une jardinerie située à Eaunes.

    Ils ont pu participer à plusieurs ateliers de jardinage au cours desquels ils ont semé des graines et planté des fleurs.

    A l’issue de cette sortie, chaque enfant a rapporté chez lui ses semis de graines de haricot. La jardinerie nous a également offert les jolies jardinières qui ornent désormais les rebords de fenêtres de l’école.

    Les enfants ont particulièrement apprécié de terminer par la visite de l’animalerie.

      

    Sorties CE/CM  Sorties CE/CM  Sorties CE/CM

    Sorties CE/CM  Sorties CE/CM  Sorties CE/CM

    Sorties CE/CM  Sorties CE/CM  Sorties CE/CM

    Sorties CE/CM  Sorties CE/CM  


    votre commentaire
  • Arts visuels - CE1/CE2Après avoir visité virtuellement la grotte de Lascaux et observé différentes peintures rupestres, les élèves de CE1/CE2 ont découvert que les hommes de la préhistoire laissaient des empreintes de mains sur les murs des grottes.

    Ils ont pu distinguer deux types d’empreintes :
    - Les empreintes positives
    - Les empreintes négatives

    C’est donc une "fresque de mains" qu’ils ont réalisée.

    Pour faire une empreinte positive : tremper la main dans la peinture et l’appliquer sur la feuille.

    Pour faire une empreinte négative : poser la main sur la feuille et projeter de la peinture tout autour (à la manière d’un pochoir, comme le fait Cromignon). Pour cela, les enfants ont utilisé des brosses à dents et un pulvérisateur. 

    Arts visuels - CE1/CE2   Arts visuels - CE1/CE2


    1 commentaire
  • Les enfants se sont régalés en concevant et en personnalisant deux épouvantails !

    Nous vous présentons Mamie Georgette dans le potager des CE et Tistou dans le potager des CM !

      Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM

     Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM

     Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM 


    votre commentaire
  • Deux emplacements bien ensoleillés ont été définis pour nos potagers. Des parents d’élèves sont venus bêcher ces deux parcelles dévolues à nos plantes. Un grand merci pour leur intervention ! Après avoir étudié les outils et les actions du jardinier, les élèves ont mis en pratique leurs connaissances. Ils ont éliminé les pierres et arraché les mauvaises herbes avec des serfouettes. Puis, ils ont aéré la terre avec des bêches avant de planter des carottes et des fraisiers. Enfin, ces premiers plants furent abondamment arrosés.

    Durant cette activité jardinage, les élèves ont également mis des plantes aromatiques et des fleurs en pot.

    Nos potagers comporteront plusieurs variétés de légumes. Pour le moment, nous attendons d’obtenir de jeunes plants vigoureux avant d’effectuer leur repiquage dans les potagers.

      

    Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM

    Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM

    Projet jardin CE/CM    Projet jardin CE/CM  Projet jardin CE/CM

    Projet jardin CE/CM

      


    votre commentaire